Dans le cadre d’une rénovation complète de cette maison restée dans son jus des années 70, nous avons réalisé quelques modifications d’aménagement.

En effet, il a été question de décloisonner pour créer des espaces plus grands et plus conviviaux pour la cuisine, salle à manger et salon, par exemple.

L’entrée a été marquée par un dressing sur mesure et le dessous de l’escalier a été dégagé pour laisser place à un banc/rangement chaussures.

La cuisine est ouverte sur la salle à manger et le salon mais reste un espace à part entière, formant une sorte de bloc dans l’espace commun.

Toujours au RDC, les deux chambres et la salle de bain ont été transformés en une suite parentale avec un grand espace dressing.

A l’étage, un palier a été créé et la salle de bain a été modifiée, la séparant les toilettes et ainsi permettre un meilleur agencement (il a été nécessaire de prendre un peu d’espace dans les combles pour une baignoire plus confortable).

Pour la décoration d’intérieur, le noir de la cuisine est le point focal de cette intérieur.

Au sol, un parquet contrecollé en noyer américain de chez Listone Giordano, réchauffe l’intérieur et apporte une certaine modernité dans le matériau choisi.

Au murs, un blanc, puis des couleurs profondes dans les espaces intimes s’harmonisent avec le mobilier et les éléments de décoration.

Dans ce type de maison, située au village Lewitt de la ville de Mennecy (91), il est intéressant de savoir qu’il y a très peu de mur porteur, le plancher bois est soutenu par des poutres et des poteaux. Ainsi, cela est plutôt aisé de créer de nouveau aménagement d’espaces, de moderniser l’intérieur, l’adapter à notre style et confort de vie d’aujourd’hui.