Quelques étapes clefs

La planche d'inspiration

C’est le point de départ de notre collaboration. A partir d’un élément donné ou déterminé ensemble (une couleur, un objet, un mot, une matière, une atmosphère…), je collecte des visuels et je crée un jeu de collage qui vous permettra de mettre un « visage » sur votre projet.

La planche d'ambiance

Elle nous permet de voir le reflet de ce que vous retrouverez chez vous au terme de votre projet. L’ambiance générale sera ainsi créée, vous pourrez commencer à vous projeter.

Le plan 2D

Le plan 2D est un aplat de votre intérieur. Réalisé avec un logiciel d’architecture, il est, en quelque sorte, la réalité de votre espace. Il permet de travailler sur ce qu’il est techniquement possible de faire, c’est-à-dire l’aménagement d’espaces : cloisons, électricité, plomberie, agencement mobilier…

La planche mobilier

Pour chaque espace, je crée une planche reprenant le mobilier retenu, les couleurs et matériaux. La planche mobilier est déjà un bel avant-goût de votre projet, vous y retrouverez l’ensemble de votre décoration pièce par pièce. Je prends également soin de vous présenter physiquement les matériaux sélectionnés (parquet, carrelage, peinture, textile,…). Une étape que j’adore particulièrement car les sens sont en ébullition 😉

Vue 3D

La 3D est le meilleur moyen de vous projeter dans votre nouvel intérieur. Ainsi, vous commencerez à ressentir l’atmosphère qui s’en dégage avant même les travaux réalisés!